mercredi 6 avril 2011

Descente au printemps

J'écris de mon lit. Je crois que mon corps et ma tête vont bientôt m'abandonner. Difficile à croire, mais je n'ai pas dormi depuis mon arrivée à Bruxelles ce matin! Je ne sais pas comment j'ai tenu le coup.

Le vol s'est bien déroulé malgré la promiscuité imposée dans les avions Air Transat. Il vaut mieux voyager avec des gens dont on est les intimes! J'étais assise à côté d'un explorateur minier large comme une porte et tout coincé dans son banc. Il faisait pitié à faire tant d'efforts pour se faire tout petit petit pour éviter d'empiéter sur mon espace. Il n'y avait rien d'autre à faire que de dormir: je n'avais pas accès à mon sac de cabine et à mes trucs à lire, car tout était coincé entre les jambes de l'explorateur baraqué.

Mirjam m'attendait à l'arrivée avec son petit Benjamin. Nous avons pris un café à l'aéroport. C'est là que je me suis fait mon premier ami, le petit Benjamin. Pendant que Mirjam commandait les cafés, il est resté avec moi. Je lui ai montré les photos de mon iphone et je l'ai fait jouer à Fruit Ninja! Et il a mangé la mousse de mon café. Plus tard, il a dévoré la moitié de mon petit gâteau. Lui et moi, c'est pour la vie maintenant.

Nous avons fait de petites courses et sommes allés cueillir le second fils de Mirjam, David. Il revenait de l'école à vélo. On l'a rencontré sur une route droite qui fendait un champ. On les a fait monter à l'arrière du camion, lui et son vélo. Avec David aussi ça a été facile. Lui, c'est le foot qui nous a rapprochés! Il a demandé à sa mère si je connaissais le foot. Bien sûr que je connais! J'ai joué... jeune! Alors au parc, il a voulu savoir ce que j'avais dans le ventre! Et bien croyez-le ou non, je l'ai impressionné! Et tenez-vous bien: il dit que je suis sportive! C'est bien là une grande imposture!

Et Daniel est arrivé, l'aîné des trois fils de Mirjam. David lui a dit que j'étais une grande sportive. Alors, lui aussi a voulu que je joue au foot avec eux! Souvenez-vous que je suis debout depuis 8h hier... Mais que ne ferait-on pas pour se faire des amis! David m'a appris quelques mots de néerlandais.

Et j'avais apporté des bonbons... Les bonbons c'est tellement bon!
Et j'ai dessiné la silhouette de Benjamin à la craie, lui ai fait une marelle, ai chassé avec lui des coccinelles, qu'il écrabouille avec ses petits doigts.

Au souper, les grands ont voulu que je m'assois entre eux.

Les 3 garçons sont vraiment très gentils, très affables et très attachants. Et on ne parle pas la même langue. C'est fou.

Ici, la lumière est comme je ne l'ai jamais vue ailleurs. Elle est comme diffuse à travers un voile, se jette sur les champs plats et traverse les branches de quelques arbres qui pointent ça et là. Cette lumière, je la reconnais en photo.

Et tout est en fleurs. La rhubarbe est même montée en graines... déjà, en avril! Le thym, la menthe, l'origan et le romarin sont prêts. Les jacinthes sont en fleur. Ça fait tellement de bien d'avoir quitter les bancs de neige gris, le sol boueux et brun. Ça fait tellement de bien une descente au printemps!

Sur la photo, c'est David, au parc. Trop génial cette espèce de panier géant. On s'est étendu dedans un brin, au soleil, Mirjam et moi.

Demain, nous irons peut-être à Goes... à vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire